Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
électronique

électronique

Bienvenue sur le blog d' Evelyne. Ce blog vous donne des informations à tous ce qui concerne le Smartphone, achat, entretien et vous fait connaître toutes les actualités.

mots de l'auteur

Je suis Evelyne Sant, un jeune ingénieure en électronique numérique, sortante de l’école polytechnique de l’université de Paris XI, spécialité électronique. Une femme dans le monde électronique ce n’est pas vraiment commun et comme moi, beaucoup de femme trouvent le monde de l’électronique intéressant et voudrais l’intégrer. Pour ma part, j’en fais déjà partie depuis un bon bout de temps, et actuellement, j’occupe le poste de chef de projet.J’ai fait pas mal de chemin pour en arriver là mais c’est surtout mon ingénierie en électronique qui m’a permis d’y accéder et aussi l’amour et le dévouement que je consacre à mon travail.

Ma spécialité

Au début de ma carrière, cela a été un peu dure vu mon sexe mais cela m’a permis de prouver que n’importe qui, qui aime son travail et qui a toutes les compétences requises peut réaliser beaucoup de choses. Je concevais des puces électroniques pour les MP3, des appareils mobiles et ordinateurs. Je joue également avec les algorithmes. En un rien de temps, j’ai dépassé tous mes collègues et j’espère encore aller plus loin. Maintenant, Je dirige une belle équipe de jeune ingénieur, hommes et femmes. Parfois, je les aide dans la partie numérique du système et pour le déploiement technique du projet.

Les domaines dans lesquelles je peux exercer

Ce sont surtout les entreprises de fabrication de puce électroniques et de systèmes de transmission qui auront le plus besoin de ma compétence. Je suis aussi très qualifiée pour exercer dans l’industrie de l’aéronautique, l’automobile, du transport et même dans l’armement et dans le domaine médical. Mes connaissances sont plutôt larges et je peux même donner quelques suggestion et conseils aux clients si besoin

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :