Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
électronique

électronique

Bienvenue sur le blog d' Evelyne. Ce blog vous donne des informations à tous ce qui concerne le Smartphone, achat, entretien et vous fait connaître toutes les actualités.

Protéger son Smartphone contre les virus

Vous savez probablement déjà combien il est important de protéger votre ordinateur portable  contre les virus, mais de nombreux propriétaires de Smartphone ne réalisent pas que cet appareil a besoin de protection aussi. Un Smartphone est un ordinateur de poche qui détient vos données personnelles, documents importants et d'autres fichiers. Si un virus l’infecte, il peut endommager les données ou voler des informations privées, telles que vos mots de passe et numéro de compte bancaire. En prenant quelques précautions, vous protégez votre téléphone contre les virus et autres dangers numériques.

Quelques précautions à prendre

-Protégez votre Smartphone avec un logiciel antivirus. App Store d'Apple peut offrir un logiciel antivirus gratuit. Donc, la seule véritable façon de protéger vos appareils mobiles contre les logiciels malveillants est d'installer un logiciel antimalware.

-Téléchargez une application ou un document que provient d'une source digne de confiance, telle que l'App Store de votre téléphone.

-Cryptez les fichiers et les données stockées sur le téléphone. Certains téléphones ont intégré dans le cryptage des données qui protège vos données des regards indiscrets. Ils protègent habituellement des documents, contacts, calendriers, fichiers multimédias et les pièces jointes. Il travaille également pour les données stockées sur la carte mémoire du téléphone.

-Évitez de brancher votre téléphone à des réseaux sans fil ou enceinte sans fil non sécurisés. Ces réseaux ne pas besoin d'un mot de passe pour rejoindre, donc tout le monde peut se connecter à votre appareil et l'infecter avec un virus sans que vous le sachiez.

-Mettez un code PIN ou mot de passe sur votre Smartphone et le garder verrouillé quand il n’est pas en usage. Votre téléphone peut aussi avoir une fonction de schéma de verrouillage ou de blocage de reconnaissance faciale.

-Éloignez-vous des sites Web suspects en naviguant sur Internet sur votre téléphone. Les virus peuvent être installés sur votre téléphone par le biais des sites Web malveillants. Si vous recevez un courriel inattendu ou un message texte avec un lien en lui, ne cliquez pas sur le lien. Le lien peut vous diriger vers un site web infecté par un virus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article