Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
électronique

électronique

Bienvenue sur le blog d' Evelyne. Ce blog vous donne des informations à tous ce qui concerne le Smartphone, achat, entretien et vous fait connaître toutes les actualités.

Des conseils pour bien choisir son Smartphone

Avec des dizaines de nouveaux Smartphones vendus dans les magasins électroniques, il peut être difficile de choisir sur ce qui est de qualité . Il existe plusieurs choses à considérer lors d’un achat d’un Smartphone. Mes conseils suivants vous guidera  lors d’un achat d’un Smartphone adapté à votre besoin.

Système d'exploitation

Il y a quatre choix principaux systèmes d’exploitation pour smartphone: iOS , Android, BlackBerry et Windows Phone. IOS  ou l’Iphone est une interface facile à utiliser avec des appareils Apple et pour profiter des services comme iTunes.Les amateurs de Google pourraient vouloir se tourner vers Android, étant donné que les applications Google sont profondément intégrés dans l'OS. Avec Android, on dispose  d'un écran d'accueil personnalisable et la possibilité d'ajouter des widgets est un temps de plaisir .Pour juste passer des apppels, écrire un message ou mettre à jour les profils dans le  médias sociaux, un BlackBerry  offre la facilité et la simplicité de le faire, sans encombrement inutile. . Windows Phone est le seul OS qui emploie un nouveau type d'interface, une interface de lecteur MP3 Zune. Alors que les fans de Google pourraient vouloir regarder vers les smartphones Android, les amateurs de Microsoft peuvent aller avec un Windows Phone.

Taille de l'écran

La Résolution de l'écran d’un Smartphone est très variable. Certains ont des écrans avec 320x480 pixels. Plus de pixels signifie que le texte et les photos plus nettes et plus d'informations peuvent être affichés sur l'écran à la fois. Certaines personnes préfèrent un minuscule téléphone qui s’intègre facilement dans une poche tandis que d'autres préfèrent avoir un grand  qui est bon pour regarder des films.

Stockage

Avec une grande espace de stockage, il est possible  d’enregistrer et d'ecouter de la musique à avec un casque ou  enceinte Bluetooth à l'endroit qu'on veut, de regarder des vidéos.  Un espace de stockage 16GB au minimum est suffisamment grand. Même si on n'a pas l'intention d'enregistrer des listes de musique ou des vidéos sur le télephone, il est utile d'avoir beaucoup d'espace pour les applications. Ceci est particulièrement important sur les téléphones comme l'iPhone qui ne peut pas être étendue avec une carte mémoire

affichage

La meilleure façon de juger l'écran d'un Smartphone est de regarder sous différents angles sur le changement de couleur et aussi dans des conditions d'éclairage pour une meilleure visibilité. S'investir dans un affichage Full HD (1080p) est l'idéal pour une tablette. D'autre part, un écran HD (720p) fonctionnent bien pour les appareils jusqu'à cinq pouces de taille. Les écrans AMOLED viennene en premier  quand il vient à afficher des couleurs punchy, LCD avec technologie IPS vient une seconde , tandis que les écrans LCD TFT doit être évitée.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article